T.: 450.623.5179 | F.: 450.472.5529

 

PROTHÈSE OU MICRO CIC  (complètement dans le canal auditif)

Connue comme étant la prothèse la plus petite prothèse intra auriculaire, ce modèle offre un très bon esthétisme et une simplicité d’utilisation. Avec la miniaturisation des écouteurs, ce modèle, auparavant réservé aux pertes légères à modérées,  peut maintenant convenir à des pertes plus sévères. Par contre la grosseur de votre conduit auditif devra être mesuré pour savoir si ce modèle peut vous convenir. Ce modèle étant très petit, il est important d’avoir une bonne dextérité pour pouvoir l’entretenir.

 

 

PROTHÈSE INTRA AURICULAIRE

Ce modèle peut remplir toute la conque du pavillon ou la moitié. Certes, il offre un moins bel esthétisme que le modèle CIC par contre sa grosseur peut permettre l’accès à un contrôle de volume et à une pile plus grosse ce qui facilite la manipulation. Pour les personnes ayant un conduit auditif trop petit pour un CIC, il reste une bonne alternative pour garder la prothèse à l’intérieur de l’oreille seulement.

 

 

PROTHÈSE CONTOUR D’OREILLE STANDARD

Ce modèle est le plus gros. Par contre il est très résistant et il est moins porter à briser du fait que toute l’électronique se trouve derrière l’oreille. Sa manipulation est plus facile ainsi que son entretien.

 

 

PROTHÈSE CONTOUR À EMBOUT OUVERT

Ce modèle contour est souvent de plus petit format que le contour standard. Le tube partant de la prothèse au conduit auditif est d’un diamètre plus petit ce qui le rend moins visible donc plus esthétique. L’embout auriculaire est bien souvent aussi plus petit que pour un contour d’oreille standard et il une plus grande ventilation de l’oreille. Ce modèle est conçu pour des pertes d’audition en pente de ski avec des seuils se trouvant dans la limite de la normale en basses fréquences et allant jusqu’à une perte modérée dans les hautes fréquences. L’appareil se trouve alors à donner de l’amplification seulement que dans la zone où vous en avez besoin tout en laissant entrer de façon naturelle les basses fréquences.

 

 

PROTHÈSE CONTOUR D’OREILLE AVEC ÉCOUTEUR À L’INTÉRIEUR DU CONDUIT

Ce modèle est l’un des plus populaires depuis son apparition sur le marché. D’abord parce qu’il offre un très bel esthétisme mais également parce qu’il est très flexible. Il peut combler des pertes allant de légères à sévères.

 

 

NOUVELLES TECHNOLOGIES

Bien qu’ils puissent être physiquement identiques, les appareils auditifs n’ont pas tous la même efficacité. Avec la venue de la technologie numérique, les fabricants d’appareils auditifs ont réussi à développer des produits qui sont de plus en plus performants. Sans compter la venue de la technologie Bluetooth qui nous permet maintenant d’avoir accès à plusieurs accessoires améliorant certaines situations d’écoutes qui pouvaient rester difficile même avec des appareils auditifs tel que l’utilisation d’un téléphone cellulaire ou l’écoute de la télévision. Il faut comprendre qu’il existe différentes gammes de produits sur le marché qui influencera certainement le rendement. Voici certaines différences générales entre un produit de base et un produit haut de gamme :

 

PROTHÈSE AUDITIVE DE BASE
  • Microphone directionnel de base permettant souvent de se focaliser vers l’avant
  • Système de réduction d’effet larsen (sifflement ou feedback)
  • Réducteur de bruit de base permettant souvent de ne réduire que les bruits stables (ex : ventilation) lorsqu’il n’y a pas de parole présente.
  • Programme automatique ne reconnaissant qu’en moyenne 2 environnements sonores
  • Synchronisation du volume et du programme entre les deux appareils

 

PROTHÈSE AUDITIVE HAUT DE GAMME
  • Microphone directionnel adaptatif selon des bandes de fréquences et pouvant suivre la parole dans l’environnement
  • Système de réduction d’effet larsen (sifflement ou feedback)
  • Réducteur de bruit plus performant permettant de conserver mieux la parole
  • Programme automatique pouvant reconnaître jusqu’à 5 environnements pour toujours optimiser le rendement, le confort et la qualité du son
  • Synchronisation et échange d’information entre les deux appareils permettant de favoriser la parole par rapport au bruit
  • Rehausseur de parole
  • Gestionnaire de bruit d’impact pour un meilleur confort d’écoute
  • Réducteur d’échos ou de réverbérations
  • Réducteur de bruit de vent
  • Plus grande flexibilité permettant d’ajuster de façon plus précise le son de l’appareil selon votre perte d’audition et vos commentaires

 

Certaines prothèses peuvent offrir des caractéristiques très intéressantes tant sur les prothèses de base que les prothèses haut de gamme :

 

  • Prothèse résistante à l’eau (complètement submersible) et à la poussière
  • Prothèse avec pile rechargeable

 



Coordonnées
ST-EUSTACHE
464 du Parc, suite 140
St-Eustache J7R 0C9
T : 450.623.5179    |    F : 450.472.5529

LAVAL
2102, Boul. des Laurentides
Laval H2M 2R5
T : 438.501.5179    |    F : 450.472.5529

Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer quel appareil auditif convient à vos besoins




© 2011 Linda Cloutier Audioprothésiste - Tous droits réservés

Réalisation : Must Communications

-
Hébergement : Meb Web